L’équipe Oblige

Une équipe expérimentée, réactive et disponible

photo d'equipe team oblige
un homme et une femme assis dans un escalier
deux fondateurs d'Oblige, debout
femme souriante dans un canapé
femme souriante assise dans un canapé
un homme travaillant sur son ordinateur portable dans un fauteuil
Photo chill d'une partie de l'équipe Oblige
photo de deux hommes assis dans un canapé
photo de Riom Lagier, Oblige
deux personnes faisant la posant dans les escaliers
Photo teamwork Oblige
photo d'equipe team oblige
Photo teamwork Oblige
photo d'equipe team oblige
un homme et une femme assis dans un escalier
deux fondateurs d'Oblige, debout
femme souriante dans un canapé
femme souriante assise dans un canapé
un homme travaillant sur son ordinateur portable dans un fauteuil
Photo chill d'une partie de l'équipe Oblige
photo de deux hommes assis dans un canapé
photo de Riom Lagier, Oblige
deux personnes faisant la posant dans les escaliers
Photo teamwork Oblige

We are Oblige

Qui sommes-nous ?

Aujourd’hui, Oblige c’est une équipe de 6 personnes (sur le terrain) composée d’avocats, de juristes, d’analystes, de développeurs, de commerciaux et de communicants. Une équipe expérimentée, complémentaire, réactive et disponible.

Photo de l'équipe Oblige
deux personnes de la team oblige assissent dans un escalier

Notre histoire

Long heading is what you see here in this

Oblige a été pensé par des professionnels du droit, développé par des informaticiens expérimentés. Ils ont ensuite été rejoint par un directeur commercial pour établir la stratégie de commercialisation et une communication & Marketing manager pour faire connaître Oblige sur les différents canaux et développer le site web.

Des parcours bien différents mais c’est ce qui fait la force de notre équipe : la complémentarité des compétences et aussi le côté union entre 2 générations (les fondateurs vs les nouvelles recrues), des visions et propositions différentes qui se complètent et s’enrichissent entre elles.

oblige
oblige
photo equipe oblige genese

La génèse

Oblige a été pensé par des professsionnels du droit, développé par des informaticiens expérimentés. Des collaborateurs aux parcours bien différents qui constituent une équipe aux multiples atouts. Le mix des générations qui ouvre à de nouvelles visions et possibilités.

La génèse

Les débuts...

Il y a une dizaine d’années, Quentin & Géraud, tous deux avocats, sont confrontés à un dossier complexe au cours duquel ils doivent négocier un contrat pendant un mois nuit et jour. Le contrat en question : 250 pages et des échéances pour 10 ans, de quoi donner quelques cheveux blancs ! Une fois le contrat négocié, leur client décide de mettre ce dossier dans un placard, mais Quentin lui fait remarquer qu’il risque de louper la plupart des échéances et de se retrouver pénalisé, son équipe va changer au fil du temps et le risque de passer à côté de quelque chose s’accroît. Quentin se charge alors de répertorier toutes ces échéances dans un tableur.

Un véritable calvaire ! Il fallait automatiser ce dispositif : l’idée d’Oblige est née ! Or Quentin n’est pas développeur et il y a 10 ans la notion d’intelligence artificielle n’est pas encore très présente. L’idée reste donc dans un coin de sa tête. C’est en discutant avec Edouard qui dirige un studio de développement quelques années plus tard autour d’un verre que l’idée devient réalité. Tous avec déjà un pied dans l’entrepreneuriat, ils s’associent et créent Oblige, un logiciel de gestion des contrats à Paris, Lyon, Marseille et partout en France.

Equipe Oblige homme souriant dans un canape
Equipe Oblige assis sur un escalier

Notre histoire

Aider les PME à libérer
un levier de performance

+
5000
Contrats sous gestion
+
150
Clients
+
300
Alertes d’échéances envoyées à nos clients chaque mois
+
7000
Rappels d’échéances envoyés à nos clients depuis le lancement d’Oblige

Notre équipe

Photo Quentin Lagier CEO Oblige

Quentin Lagier

CEO

Diplômé de la faculté de droit de Paris II (Assas), de la faculté de droit de Paris V, de l’Université Humboldt de Berlin (LLM) et du MS droit des affaires et finances d’HEC. Il a co-fondé les cabinets Riom Lagier Avocats et Change, dont il est associé.

photo de Géraud Riom, Senior Partner chez Oblige

Stanislas de Pélichy

Head of Sales

Diplômé d’une bi-licence en droits français et anglo-américain et de Neoma Business School (Rouen), Stan a occupé des fonctions de direction commerciale chez OTIS puis Tennant Company dans des univers de vente service.

Homme dans un canape

Éric Bouger

CTO

Diplômé de l’ECAM Rennes et est co-fondateur depuis 2013 d’Opteamwork, le studio de développement informatique qui a conçu Oblige. Eric a fait ses armes dans la finance de marché en développant une solution de gestion exploitée par les principales banques françaises et a également géré le développement d’une solution retail dans le secteur de la santé.

Femme souriante

Clothilde Moreau

Communication & Marketing Manager

Diplômée de l’Université Bordeaux III Montaigne, de l’Oslo Metropolitan University (Oslomet) et de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, Clothilde a un parcours ancré dans les domaines du design, du marketing et de la communication en France et à l’étranger.

photo Ilyes Bouaoud account executive chez Oblige

Ilyes Bouaoud

Account Executive

Après un parcours en tant qu'ingénieur en calculs de sûreté nucléaire et en quête de nouveaux challenges et de contact humain, Ilyes s'est orienté vers le métier de commercial depuis à présent quelques années.

Femme regardant au loin

Manon Foucart

Responsable Back Office

Après un master 2 en droit des affaires avec une spécialité "Juriste d'entreprise" en alternance puis un stage en cabinet d'avocat, Manon supervise l'analyse des contrats et optimise le fonctionnement de l'intelligence artificielle. Elle gère également l'équipe de juristes et travaille en collaboration avec les développeurs pour optimiser Oblige au quotidien

Recrutement

Rejoindre notre équipe

Vous voulez faire partie de l’aventure Oblige ?
Alors rejoignez-nous !

Candidature spontanée